SOMMAIRE
I - Introduction 1
II - Composantes d'une situation d'apprentissage 3
III - Situation de référence - Mesure de la distance et de la régularité
IV - Phase 1 : Construction de la régularité
* Prise de conscience de la notion d'allure
- Situation 1 : Construction de la régularité
- Situation 2 : Elimination progressive des repères sonores
- Situation 3 : Elimination progressive des repères visuels
- Situation 4 : Elimination progressive de tous les repères
- Situation 5 : Augmentation progressive du temps de course
- Situation de référence
* Prise de conscience du changement d'allure
- Situation 6 : Construction de la régularité avec changement d'allure
- Situation 7 : Prise de conscience du changement d'allure
- Situation 8 : Changement d'allure en jouant sur les temps de course
V - Phase-2 : Amélioration de la performance
- Situation 9 : Amélioration de la performance
- Situation 10 : Choisir et réaliser son projet de course
- Situation de référence
- Situations 12 - 13... : Réinvestissement des acquis sur des distances plus longues
VI - Documentation
- Tableau Général des compétences à acquérir en CLD au Cycle 3
- Savoirs et connaissances à acquérir en CLD
- Maîtrise de la Langue et Course de Longue Durée
VII - Evaluation
- des compétences transversales
- sommative de fin d'Unité d'Apprentissage
- des progrès