عرض النتائج 1 إلى 9 من 9
  1. افتراضي Evaluation sommative et représentations de l’équité chez les enseignants d’EP

    Evaluation sommative et représentations de l’équité chez les enseignants d’EP

    Congrès international AREF 2007 (Actualité de la
    Recherche en Education et en Formation)
    Geneviève Cogérino*, Hatem Mnaffakh **
    * CRIS (EA 647) Université Lyon1
    Faculté des sciences du sport
    Allée P. Grousset, Campus universitaire
    F-Amiens 80025 Cedex
    [email protected]
    ** Faculté des sciences du sport
    Allée P. Grousset, Campus universitaire
    F-Amiens 80025 Cedex
    [email protected]
    RÉSUMÉ. Les études antérieures consacrées à l’évaluation certificative au baccalauréat en
    EPS établissent l’existence d’arrangements évaluatifs internes à la classe : ajustements des
    critères de notation et des barèmes, modification des notes obtenues par les élèves pour
    prendre en compte les caractéristiques différenciées des élèves (ressources, comportement).
    Les enseignants apparaissaient tiraillés entre objectivité souhaitable, faisabilité et souci de
    justice. L’enquête rapportée étudie l’évaluation sommative en classe de seconde en
    s’appuyant sur les théories de la justice distributive et procédurale. L’hypothèse avance que
    les enseignants se réfèrent à des compréhensions différentes de la notion d’équité, associée à
    des procédures évaluatives distinctes pour l’assurer. Les résultats font état de cinq approches
    différentes de l’équité, associées à quatre tendances dans les pratiques évaluatives.
    MOTS-CLÉS : évaluation, éducation physique, arrangements évaluatifs, équité, justice

    الملفات المرفقة الملفات المرفقة
    التعديل الأخير تم بواسطة prof_med ; 18-05-19 الساعة 18:35
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  2. افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .

  3. افتراضي

    merci pour le partage

  4. افتراضي

    كيف حالك إن شاء الله دائما بخير ؟
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  5. افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .

  6. افتراضي

    كيف حالك إن شاء الله دائما بخير ؟
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  7. #7

    افتراضي

    Merci pour votre réactivité et bonne continuation

  8. افتراضي

    Merci pour votre réactivité et bonne journée

  9. #9

    افتراضي

    شكرا لكم

المواضيع المتشابهه

  1. مشاركات: 11
    آخر مشاركة: 01-01-25, 15:44
  2. مشاركات: 1
    آخر مشاركة: 26-11-22, 20:42
  3. Évaluation certificat ive et représentations de l'équité chez les enseignants d'EPS au secondaire
    By ابومحمد4444 in forum الاستعداد لمباراة التعاقد تخصص التربية البدنية
    مشاركات: 14
    آخر مشاركة: 06-04-20, 19:48
  4. مشاركات: 7
    آخر مشاركة: 28-03-20, 23:03
  5. مشاركات: 3
    آخر مشاركة: 05-06-13, 23:13

تعليمات المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •