[motr]Le Franchissement en saut hauteur[/motr]
Sommaire :
Introduction.
Définition du vécu de l’activité pour l’élève.
Analyse du franchissement en saut en hauteur :
Par rapport aux contraintes :
- Techniques
- Spatio-temporelles
- Opticomotrices
- Psychologiques
- Musculaires
- Energétiques
- Sensorielles
Au niveau étiologique et au niveau des conséquences.
Traitement de la 3ème séance du cycle :
Analyse des comportements (moteurs, psychologiques, cognitifs) rencontrés lors de la 2nde séance.
Définition des objectifs de séance.
Proposition et justification d’un échauffement spécifique :
- échauffement
- étirements
Proposition de situations pédagogiques :
- Définition de la tâche
- Objectif (s) de la tâche
- Matériel (aménagement, milieu), mise en place de la situation, évolution
- Consignes de réalisation
- Critères de réussite (ou d’efficacité)
- Observables pertinents par rapport à ces critères
- Exercice (s) de remédiation (si nécessaire)
Exercice de récupération.
Bilan théorique de la séance et perspectives.
Conclusion.
Bibliographie.