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  1. #61

    افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية . :appl:

  2. #62
    تاريخ التسجيل
    092011
    المشاركات
    136

    افتراضي

    merci pour leur effort

  3. افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  4. #64

    افتراضي

    Sylvain MOREAU
    Professeur Agrégé EPS, Couéron (44)


    Le moteur principal d’un enseignement par compétences est la volonté de faire évoluer les finalités de
    l'école pour mieux les adapter à la conjoncture actuelle dans les champs professionnel, civique ou
    personnel. Il s’agit d’une ambition noble qui rencontre quelques difficultés dans sa mise en oeuvre car
    l’enseignement par compétences implique une évolution pédagogique, qui invite au « recentrage » sur
    l’élève et qui valorise l’opérationnalisation des savoirs, c’est-à-dire une formation qui s’appuie sur une
    articulation des capacités, des attitudes et des connaissances. Comment le professeur d’EPS peut-il
    concilier ces 3 éléments sans les cloisonner pour aller vers un enseignement cohérent, orienté vers la
    construction de compétences par l’élève ? Quelles évolutions ce concept de compétence entraîne-til
    dans le travail quotidien de l’enseignant ?
    Si les enseignants côtoient cette notion de compétence depuis plusieurs années, elle semble plus
    complexe qu’elle n’y parait. D’abord décliné de la plus générale à la plus spécifique dans les anciens
    textes officiels, le concept de « compétence » est aujourd’hui rattaché à différents qualificatifs comme
    « … attendue, … méthodologique, … sociale ou … propre ». Y a-t-il une hiérarchie à opérer entre ces
    termes ? Quel choix de contenus d’enseignement l’enseignant peut-il faire pour que l’élève construise
    effectivement des compétences ?
    Après avoir questionné le terme de compétence et ses implications sur le travail de l’enseignant, cet
    article propose une démarche d’enseignement associant les différentes notions de compétences
    présentées dans les programmes d’EPS. Du projet pédagogique à la situation d’apprentissage, il
    s’agit de permettre à l’élève de construire des compétences pour qu’il devienne un véritable
    « praticien réflexif », capable de mobiliser des connaissances, des capacités et des attitudes à bon
    escient et au moment opportun

  5. #65

    افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية . :Mthanks:

  6. #66

    افتراضي remerciment

    merciiiiiiiiiiiiiiiii c'est gentille de votre part

  7. افتراضي

    Merci beaucoup pour votre aide

  8. #68

    افتراضي

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته شـكـراـ وبارك الله فيك

  9. #69

    افتراضي

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ـ وبارك الله فيكم

  10. #70

    افتراضي

    meriiiiiiiiiiiiiii bcp

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