عرض النتائج 1 إلى 5 من 5
  1. Nouvelle methode d'evaluation et d'entrainement a l'endurance en course chez des enfants d'age scolaire

    NOUVELLE METHODE D'EVALUATION ET
    D'ENTRAINEMENT A L'ENDURANCE EN COURSE
    CHEZ DES ENFANTS D'AGE SCOLAIRE

    La définition de l'endurance comme la « possibilité de prolonger un exercice
    submaximal le plus longtemps possible » (1,24) est très vague et prend comme
    référence la capacité aérobie ou prise maximale d'oxygène (V02 max). Cependant le
    V02 max ne témoigne pas toujours des possibilités d'endurance et/ou du degré
    d'entraînement d'un sportif. En effet, l'amélioration de l'endurance ou de la
    performance ne s'accompagne pas toujours d'une amélioration de la V02 max (5, 8

    Aussi le sportif d'endurance, en compétition, n'a pas toujours un régime de travail
    constant mais, au contraire, il doit souvent réaliser des accélérations « volontaires
    ou « nécessitées » pour « s'échapper » ou « rattraper » un autre concurrent. Or la
    plupart des auteurs proposent, pour l'entraînement, soit un niveau d'exercice
    constant, dont la durée est fonction de l'intensité, soit des exercices intermittents
    avec des modalités différentes (1, 20, 24) mais le plus souvent, avec des périodes
    de repos intercalaires (20, 24).
    L'entraînement à intervalles fractionnés, sur le terrain, s'est montré plus efficace que
    celui utilisant des vitesses relativement constantes (5, 8, 10, 20, 24). Nous avons
    proposé un modèle ergospirométrique, sur cydo-ergomètre, l'exercice exhaustif en
    «créneaux» de 45 minutes, qui simule une séance d'entraînement fractionné (11)
    Ce test se présente comme un test utile et efficace pour la mesure et l'entraînement
    à l'endurance en laboratoire (13, 22). Afin de la rendre plus pratique, (23) le but de
    ce travail est d'étudier la possibilité de l'adapter à la course à pied sur le terrain,
    chez des enfants d'âge scolaire
    الملفات المرفقة الملفات المرفقة
    • نوع الملف: pdf 117.pdf‏ (351.2 كيلوبايت, المشاهدات 176)
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  2. افتراضي

    موفق بإذن الله ... لك مني أجمل تحية .
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  3. افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .

  4. #4

    افتراضي

    Merci beaucoup

  5. افتراضي

    Merci beaucoup professeur pour votre travail

المواضيع المتشابهه

  1. مشاركات: 11
    آخر مشاركة: 13-12-23, 14:55
  2. Nouvelle grille d'évaluation et de notation des enseignants
    By ابومحمد4444 in forum منتدى أطـر المـراقـبـة الـتربـوية
    مشاركات: 31
    آخر مشاركة: 31-05-23, 11:24
  3. مشاركات: 16
    آخر مشاركة: 20-09-15, 12:53
  4. Les enfants en dehors du systeme scolaire: Defis et enjeux d’integration
    By ابومحمد4444 in forum الاستعداد لمباراة التعاقد تخصص التربية البدنية
    مشاركات: 3
    آخر مشاركة: 22-07-14, 16:05

تعليمات المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •