صفحة 1 من 10 12345678910 الأخيرةالأخيرة
عرض النتائج 1 إلى 10 من 93
  1. افتراضي الاختبارات الشفوية بالمراكز الجهوية لمهن التربية و التكوين لجميع المواد ...موضوع متجدد

    "الاختبارات الشفوية بالمراكز الجهوية لمهن التربية و التكوين لجميع المواد ...موضوع متجدد


    تجرى الاختبارات الشفوية في المؤهلات ذات الصلة بميدان التربية والتعليم، انطلاقا من مادة تخصص المترشحين، يخصص لها المعامل واحد (1)
    تنقط الاختبارات الكتابية والتطبيقية والشفوية من صفر (0) إلى عشرين (20) وتعتبر كل نقطة تقل عن 20/5 نقطة موجبة للرسوب
    __________________
    الملفات المرفقة الملفات المرفقة
    التعديل الأخير تم بواسطة ابومحمد4444 ; 14-07-14 الساعة 06:30
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  2. افتراضي

    POUR CPR DE LA LANGUE FRANCAISE


    VOILA DES QUESTIONS D ORALE

    en langue française c’était comme tjs des subordonnées, la conjugaison un peu de lexique et bien sûr un texte acompagner des questions et la production écrite...
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  3. افتراضي

    L'oral d'anglais

    • Présentez rapidement le document, comme si l'examinateur ne le connaissait pas : genre, thèmes développés, intérêt, plan… Faites un compte-rendu équilibré de l'ensemble du texte. Attention : l'essentiel doit être dit en 10 minutes !


    • N'oubliez pas de préciser l'explicite : lieu(x), époque, personnages, liens, faits… et les principaux moments du texte (récit, dialogue, changements divers…) ; justifiez vos affirmations en vous appuyant sur le texte de façon appropriée.

    • Dégagez les idées implicites du texte ; s'il y a lieu, faites référence à d'autres auteurs, à certains points de civilisation…

    • Reprenez l'essentiel du texte en ouvrant des perspectives ; introduisez des thèmes de discussion possibles à partir du document présenté ; proposez des points de vue différents pour engager un dialogue avec l'examinateur.





    Les 10 minutes de l'entretien sont consacrées à des échanges variés, entre l'examinateur et vous, à partir du texte et de votre présentation : vous devez réagir spontanément à ses questions.

    • L'examinateur peut vous demander d'éclaircir une situation, un contexte… ; d'expliquer le comportement d'un personnage ; de justifier une de vos affirmations ; de préciser une idée insuffisamment développée ; de donner votre point de vue personnel ; de discuter d'un thème.
    Il peut aussi vérifier votre compréhension du sens littéral d'un passage en vous demandant de le traduire ou reprendre une de vos phrases fautives pour s'assurer que vous êtes capable de vous corriger.
    __________________
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  4. افتراضي

    L'oral de SVT



    Choisissez soigneusement mais rapidement le sujet à traiter parmi les sujets proposés. Il ne s'agit pas, pendant le temps de préparation, de réfléchir sur un sujet puis de l'abandonner au bout de quelques minutes pour travailler l'autre !
    Essayez d'apprécier au plus vite si vous voyez les informations à extraire du ou des documents par rapport à la question posée et de sélectionner le sujet pour lequel cela vous semble le plus évident. Vous pouvez éliminer d'office le sujet pour lequel vos connaissances sont trop limitées.

    • N'écrivez pas au brouillon tout ce que vous prévoyez de dire : vous n'avez pas le temps nécessaire. Pensez à structurer votre exposé. Pour cela, il est bon d'indiquer sur votre feuille de brouillon les titres des paragraphes que vous allez développer avec deux à trois mots ou expressions clés. Vous aurez ainsi sous les yeux les repères de votre exposé. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à faire un schéma-bilan simple, illustrant votre conclusion.



    L'interrogation

    • L'interrogation commence par la question sur document(s), dont l'objectif est d'évaluer vos compétences à vous informer, à raisonner logiquement, à argumenter. Un exposé logique laissera une bonne impression à votre examinateur et le placera dans des dispositions plus favorables pour la seconde partie, portant sur vos connaissances.




    • Si vous êtes en difficulté, l'examinateur va vous poser des questions : soyez très attentif, de façon à montrer que vous êtes capable d'exploiter les aides qu'il vous fournit, d'entamer un dialogue avec lui.
    __________________
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  5. افتراضي

    - calez-vous confortablement dans votre siège, mais restez droit. N'entortillez pas vos pieds autour de
    la chaise.

    - ne croisez pas les bras, vous donneriez l'impression de vous renfermer. Laissez les mains détendues,

    posées à plat si possible.
    - faites attention aux changements de position suite à une question, cela peut révéler que la question
    vous gêne.
    __________________
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  6. افتراضي

    دخلت إلى القاعة ووجدت اللجنة تطرح الأسئلة على طالبة أخرى
    طلب مني أحد أفراد اللجنة إختيار ورقة صغيرة من بين عدة أوراق أخرى و طلب مني قراءة الموضوع
    كان الموضوع حول إعادة تدوير المواد المستعملة بعد 5 أو 10 دقائق إنصرفت الطالبة و تقدمت طلب مني شرح موضوع الورقة باللغة الفرنسية ما إن بدات بالشرح على السبورة حتى بدأت الأسئلة تتقاطر علي كالمطر لكنها كلها سهلة و كان الهدف منها دراسة طريقة التعامل مع السبورة و كيفية استقبال و الرد على كل سؤال على حدة

    بعدها طرحت على إحدى الأستاذات سؤال حول رأي في تمدرس الفتاة في السنوات الأخيرة
    على العموم يتم التركيز على
    -الهندام
    -التعامل مع السبورة
    -وضوح الكلمات أثناء الإجابة
    -تجنب الأخطاء خصوصا العلمية

    ملحوظة :فيما يخص اللغة احد أصدقائي في المركز حكى لي أنه أجاب كلمة بالفرنسية و عدة كلمات بالعربية و لم يؤثر ذلك عليه خصوصا إذا كنت من بين الأوائل في الكتابي
    __________________
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  7. افتراضي

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .

  8. افتراضي

    اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة smouni lahbib مشاهدة المشاركة
    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  9. افتراضي

    La place du sport dans la société et chez les jeunes



    Le sport dans toutes ses formes sera accessible à tous les jeunes sans
    discrimination aucune, offrira des possibilités égales aux filles et aux garçons et tiendra compte de toute exigence particulière à telle tranche d'âge ou à tel groupe ayant des besoins spécifiques.
    La pratique du sport a pour but de promouvoir notamment : le développement mental, physique et social ; la compréhension des valeurs morales et de l'esprit sportif, de la discipline et des règles ; le respect de soi-même et d'autrui, y compris des groupes minoritaires; l'apprentissage de la tolérance et de la responsabilité (par exemple en assumant des tâches d'organisation), éléments essentiels de la vie dans une société démocratique ; l'acquisition de la maîtrise de soi, le développement de l'amour-propre et l'accomplissement de soi ; l'acquisition d'un mode de vie sain.
    Le bien-être du jeune passe avant toute autre considération (par exemple, performance, prestige, exploitation commerciale); il faut l'aider à exploiter au mieux ses potentialités avec toute la sécurité voulue; l'entraînement et la compétition doivent simplement occuper leur juste place.

    Article 4 :
    L'école a le rôle essentiel d'offrir des activités physiques et sportives saines et d'assurer ainsi un équilibre salutaire entre les activités physiques et intellectuelles. Le sport peut contribuer à la qualité générale de la vie scolaire.
    Loin d’être exhaustif, tant le sport est présent dans de nombreux champs d’investigation d’études et de recherches, ce dossier vous propose des ressources plus particulièrement orientées sur le sport au travers de ses dimensions socio-économiques, politiques et de son enseignement.
    Concernant la documentation papier, les ressources sous-citées sont disponibles au Centre Scientifique et Technologique de Saint-Denis. Vous trouverez par ailleurs un grand nombre d’ouvrages en prêt dans les centres documentaires de l’IUFM de Créteil, centre de formation du 1er degré. Consulter le catalogue du Service Commun de la Documentation de l’IUFM.
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

  10. افتراضي

    il suffit d'avoir confiance en soi de parler français simple , lire et discuter un text , et quelques question pour vous testez !!! parfois en donne des questions trés dificile , pas pour piegé les conadidats mais tous simplement pour savoir comment il se comporte devant des sitaution trés dfficile , en general les prof des cpr de taza qui sont nombres de jury ne cherche pas a donner des mauvaise notes , je te jure .
    العلم ينورني و القوة تدفعني و الحماس يشجعني و النجاح هدفي
    ======
    لولم اكن مغربي * لاخترت ان اكون مغربيا
    ======
    هويتي هي قلمي ، وشخصيتي هي عملي
    ويبقى أي عمل مهما بذل فيه غير ناجح اذا لما يصاحبه توفيق من الله

صفحة 1 من 10 12345678910 الأخيرةالأخيرة

المواضيع المتشابهه

  1. كيفية إجراء الاختبارات الشفوية لولوج المراكز الجهوية لمهن التربية و التكوين
    By ابومحمد4444 in forum الاختبارات الشفوية للتربية البدنية و الرياضية
    مشاركات: 16
    آخر مشاركة: 29-11-20, 14:54
  2. مشاركات: 110
    آخر مشاركة: 28-11-20, 16:27
  3. مشاركات: 21
    آخر مشاركة: 12-12-17, 10:35
  4. مشاركات: 3
    آخر مشاركة: 29-04-15, 12:17
  5. مشاركات: 1
    آخر مشاركة: 18-07-14, 19:19

تعليمات المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •