je tiens beaucoup à remercier tout enseignant novateur qui cherche à améliorer son action face aux élèves, merci une autre fois mais je suis obligé de donner quelques remarques à fin de participer à mon tour dans cette action visant ainsi l'amélioration de ce produit : 1- la partie institutionnelle voir OP2009 : * Il faut revoir La compétence visée choisie qui n'appartient pas au module 6 ( Gestion des ressources personnelles en fonction de l’effort demandé) de la 3AC et aussi les acquisitions attendues doivent être exprimées en terme de connaissances procédurales, conn comportementales et conn conceptuelles pour rester dans l’âme et le fond des OP2009. Et en fin la situation de référence doit être aussi en liaison avec les OP qui nous fixe les barèmes de l’évaluation et les distances correspondantes soit 1000m pour les garçons et 600m pour les filles pour le TO et le TB et non pas " le test Navette" pour le TO et "courir la plus grande distance en 6mn" dans le TB car le test navette sert seulement à construire les groupes de niveau pour programmer les séances d'apprentissages. Mon second message est destiné aux responsables de ce magnifique site : Essayer de créer une commission de correction des cycles d'APS et les séances d'apprentissages surtout au niveau de la partie institutionnelle à savoir le Module, L'OTI, L'OTC, La Compétence visée du module et les acquisitions attendues (connaissances procédurales, conceptuelles et comportementales ) à fin de partager les productions les plus valables en terme de correspondance avec les OP209 et Merci une autre fois. Mustapha Mahili