عرض النتائج 1 إلى 5 من 5

Threaded View

المشاركة السابقة المشاركة السابقة   المشاركة التالية المشاركة التالية
  1. افتراضي L’utilisation des situations-problèmes en EPS

    L’utilisation des situations-problèmes en EPS





    La pédagogie par situations-problèmes est aujourd’hui en voie de popularisation auprès des enseignants de l’éducation nationale, d’autant plus que cette démarche est prônée par plusieurs pédagogues comme étant particulièrement adaptée à l’enseignement par compétences. « Une approche par compétences précise la place des savoirs, savants ou non, dans l’action : ils constituent des ressources, souvent déterminantes, pour identifier et résoudre des problèmes, préparer et prendre des décisions. Ils ne valent que s’ils sont disponibles au bon moment et parviennent à « entrer en phase » avec la situation. (…) Les compétences se construisent en s’exerçant face à des situations d’emblée complexes. (…) Il s’agit d’apprendre, en le faisant, à faire cequ’on ne sait pas faire » (Perrenoud, 1996
    الملفات المرفقة الملفات المرفقة

المواضيع المتشابهه

  1. مشاركات: 10
    آخر مشاركة: 10-10-23, 16:46
  2. L’utilisation des situations-problèmes en EPS
    By ابومحمد4444 in forum الاستعداد لمباراة التعاقد تخصص التربية البدنية
    مشاركات: 5
    آخر مشاركة: 24-07-16, 11:50
  3. مشاركات: 9
    آخر مشاركة: 13-04-15, 15:25
  4. L’utilisation des situations-problèmes en EPS
    By ابومحمد4444 in forum Les élèves professeurs d’EPS CRMEF
    مشاركات: 6
    آخر مشاركة: 29-06-14, 00:06
  5. saut en hauteur:situations à partir des problèmes observés
    By ابومحمد4444 in forum Les cycles de SH cycle qualifiants
    مشاركات: 3
    آخر مشاركة: 12-02-14, 14:44

تعليمات المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •