PROCEDURES D’ENSEIGNEMENT
EN E.P.S
Introduction
1.1. Présentation du contexte
1.2. Un problème de différenciation
1.3. Questionner la pratique
1.4. Problématique : modalités de l’intervention de l’enseignant
1.5. Proposition d’une trame de traitement
2. Différencier apprendre / enseigner
2.1. Le cadre de réflexion : le schéma du processus éducatif
2.2. Etude de concepts
2.3. Processus et procédés
2.4. Des zones d’interaction
3. Des méthodes d’enseignement
3.1. Approche historique des méthodes d’enseignement
3.2. Classement des méthodes utilisées en EPS
3.3. Typologie des pratiques pédagogiques en EPS
3.4. L’exemple de la pédagogie différenciée
4. Conclusion
4.1. Le choix d’une méthode en EPS : une compétence à développer pour les enseignants
4.2. Faut-il supprimer les enseignants ?
4.3. Annexes : bibliographie, proposition de sujets écrit 2